L’erreur que fait la plupart des gens !

Etes-vous déjà entrain de faire votre traverser du  désert ?

L’année vient à peine de commencer, que certains sont déjà entrain de traverser un désert après la bonne dose de motivation de Janvier.

Qu’est qui s’est passé pour qu’en si peu de jours vous ayez déjà retourné votre veste et jeté l’éponge ?

Je vais vous dire ce qui c’est passé, vous avez fait l’erreur que fait la plupart des gens en début de chaque année.

Vous avez pensé que la MOTIVATION seulement ferait le job et vous permettrait durant les prochains mois de garder le cap pour atteindre vos objectifs de perte de poids ou de remise en forme. Ce n’est pas ce que vous avez fait l’année dernière ?

Rassurez vous…

Vous n’êtes pas le seul, ni le premier et encore le moins le dernier. C’est l’erreur que font 95% des personnes, chaque année avec leurs objectifs ou leurs résolutions.

Vous voyez, la plupart des gens pensent que la motivation est tout ce qui leur faut quand il s’agit d’atteindre ou de surmonter des défis, comme le poids. Entre nous s’il ne suffisait que de cela, tout le monde réussirait, non ?

Je pense que l’on peut facilement dire, que d’une manière générale, tout le monde est motivé par quelque chose, surtout quand il s’agit d’améliorer sa propre vie.

Alors comment on passe de la motivation à nos objectifs ? Les habitudes.

Ce qu’il faut comprendre concernant les habitudes

Il y a maintenant une chose fondamentale  à comprendre, c’est que la motivation ne vous emmènera pas très loin.

Vous connaissez le proverbe : “Qui veut aller loin, ménage sa monture.” Alors, si votre intention c’est d’aller loin en 2017, vous feriez mieux de ménager votre motivation, et de penser à autre chose pour vous aider à finir l’année en fanfare.

 

J’ai une bonne nouvelle pour vous !! Enfin, j’en ai 2 :

  1. Il n’est pas trop tard pour vous reprendre en main
  2. Il va juste vous falloir d’un plan pour y arriver

 

Cette année, on aura tout le temps de travailler sur les différents aspects de votre vie, surtout si votre poids est important pour vous, mais il va vous falloir mettre en place c’est 3 éléments :

  1. Une grande image on appelle ça The BIG Picture
  2. Une habitude clé à définir
  3. Des petites habitudes quotidiennes

 

Et appliquant c’est 3 règles, vous aurez déjà accompli plus que 95% des gens, ce qui va déjà vous mettre en pôle position pour (re)démarrer l’année et assurer votre place dans le trio de tête et même finir avec une coupe.

Voyons un peu ce que ces 3 éléments vont faire pour vous :

  • The BIG  Picture : avant même de te fixer un objectif à atteindre, quelle est la vision que vous avez de vous ?
  • Concentre vous sur une habitude clé, oui je sais vous voulez juste perdre du poids (par exemple), mais vous verrez que dans votre objectif il y’a mille et une chose à faire pour l’atteindre. Pour ne pas vous emballer et perdre votre motivation, concentrez vous juste sur une chose, une habitude clé.
  • Ensuite le vrai secret c’est dans les petites habitudes quotidiennes, c’est ce qui vous permettra de démarrer, et chaque jour de remporter des victoires. Vous avez surement déjà entendu dire “Motivation get you started and habits keep you going”, – la motivation vous aide à commencer mais les habitudes vous aident à continuer. Et bien c’est ce que va faire pour vous les petites habitudes quotidiennes.

Simple Text