La façon dont nous pensons à la motivation est foutu

La motivation c’est juste une grosse arnaque

As-tu déjà compté sur ta motivation pour atteindre un objectif ?

Comme perdre du poids ou démarrer un challenge, te mettre au sport ou manger sainement sur 90 jours.

Voilà ce qui arrive à la plupart de gens. Au début, on est vachement motivé pour s’attaquer à son challenge et on va faire des choses que l’on ne faisait pas avant pour y arriver. On bouscule toutes ses habitudes, en se disant que tout ira bien.

Et puis au bout de quelques jours ou de quelques semaines, malgré tous les efforts (et là tout est relatif), on commence à être négligent et on retrouve ces bonnes vieilles habitudes.

On appelle ça la traversée du désert, tu sais cet endroit où tu es complètement perdu et tu n’as aucune idée dans quelle direction aller.

Retourner ou avancer ?

Telle est la question.

Mon conseil :

Fait quelque chose. N’importe quoi

Même s’il ne te reste plus rien de motivation à ce stade, il y a une chose que tu dois faire c’est passer à l’action.

Tu pourras t’inventer toutes les excuses que tu veux ou me traiter de tous les noms, mais il y a une chose qui est sûr, si tu veux des résultats, si tu les veux vraiment.

Fait quelque chose !

Et recommence encore et encore, jusqu’à ce que tu n’ais plus envie de le faire. Jusqu’à ce que tu te rends compte que l’une des choses qui va t’aider à arriver est la constance.

Il n’y a qu’une solution

Que tu aimes l’entendre ou pas, la seule solution c’est TOI. C’est à toi de passer à l’action. Que tu aies envie d’acheter des livres de cuisines, ou de t’inscrire à une box de crossfit, ou de t’inscrire au Kravmaga. Tout ce que je peux dire c’est “fait quelque chose”.

La seule chose que tu ne peux pas faire c’est te plaindre et blâmer les autres. Tu n’as qu’une solution :

Go get the job done !

Comment faire ?

Remplace la motivation par la discipline, ça n’arrivera que si tu es prêt à être constant. C’est la marque de fabrique des personnes qui atteignent une transformation physique et dans leur vie.

En quelques mots, la discipline n’a rien à faire de comment tu te sens, de quel temps il fait, si tu as une journée merdique. La discipline entraîne la réussite.

Il faut juste que tu arrêtes t’attendre que la motivation arrive, aujourd’hui ou demain. Et commence par adopter et implémenter des petites habitudes quotidiennes.

Ce qui forge la motivation c’est d’abord l’action. Alors get going !!

 

[socialpug_tweet tweet=”Si tu es arrivé jusque là, tu peux trouver la force de continuer. No matter what !!”]

 

C’est à toi de choisir

Tu vas devoir faire un choix si tu veux atteindre tes objectifs, même si parfois tu n’en as pas envie. S’il y a une chose que tu possèdes, c’est le contrôle. Si tu veux réellement réussir quelque chose, alors met s’y tout ton âme, toute ton énergie, tout ce que tu as.

Est-ce que tu vas faire des erreurs ? OUI

Combien ? JE NE SAIS PAS

Mais fais en pleins, d’erreurs. C’est la meilleure façon d’apprendre.

En fait, tu n’as que 2 choix :

  1. Faire ce qui est facile et blâmer les autres et continuer à être insatisfait
  2. Ou décider de passer à l’action, même si tu n’es pas motivé

Simple Text