La routine du matin des super héros

Habits Héros

Voici une checklist qui pourrait t’aider et te donner un maximum d’énergie toute la journée.

 

Je ne sais pas si la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais je sais que ce que tu vas faire durant les premières heures de la journée va déterminer si tu seras au contrôle ou pas de cette journée.

 

Je vais partager avec toi une routine que tu pourrais utiliser tous les matins, et avoir plus d’énergie que si tu avais enfilé quelques cafés.

 

Cette routine du matin, va te mettre dans l’état d’esprit qu’il te faut pour avoir des habitudes saines qui vont transformer ta journée – et peut être même ta vie.

 

J’ai moi-même commencé à implémenter cette routine dans ma vie, d’abord pendant 30 mns et maintenant pendant 1 heure.

 

Ma routine du matin

 

1- Trouver la tranquillité

La première chose que je fais le matin quand je sors du lit, c’est me laver le visage, boire un bon verre d’eau avec de l’aloe, histoire de m’hydrater après les 8 heures de sommeil. Et je prend mon Iphone, surtout pas pour checker mes mails ou regarder les réseaux sociaux, mais juste pour régler timer sur 10 mns.

 

Et ce que je fais après est juste magique. Durant 10 mns, je reste assis en silence, les yeux fermés et je me concentre sur ma respiration tout en essayant de faire le vide.

 

Le but c’est vraiment d’apprécier ce moment de silence et de me concentrer sur ma respiration et mes pensés.

 

Une fois que le temps est fini, je passe à la deuxième activité dans ma routine.

 

2- Écrire mes pensées (journaling)  

Pendant 10 mns je prend le temps d’écrire mes pensés  sur mon Happiness Planner. Je me concentre sur des pensées positives, j’écris des affirmations, les choses que je veux dans ma vie, qui je veux devenir, les expériences que je veux avoir. Mais le plus important je les écris dans le présent, comme si c’était déjà arrivé.

 

Ce processus est incroyable et super efficace pour visualiser les choses que l’on veut

 

3- Méditation

Ensuite pendant 20 mns, j’écoute une série de vidéos ou de musique que j’ai préparée. L’objectif, c’est d’avoir de la gratitude pour les choses que se sont passé dans ma vie, de visualiser les choses que je veux qui se passe dans le future, et comment je veux que se passe le reste de ma journée.

 

Tu peux créer ta propre routine de méditation, ou utiliser un programme de médiation. Mais ce je peux te dire c’est que ce processus de visualisation et de gratitude est extrêmement puissant, et les bénéfices sur ton attitude sont énormes.

 

4- Lire

Lire des livres de développement personnel font aussi partie de ma routine du matin. En ce moment c’est “5 Second Rule” de Mel Robbins, une méthode simple qu’elle a développé dans l’un des moments les plus difficiles de sa vie, pour l’aider à transformer sa vie. Super inspirant !!!

 

5- L’exercice

Quand j’ai fini de lire, c’est le moment de se bouger un peu.

 

3 fois par semaine c’est mon programme de “weight lifting” en salle. Sinon les autres jours, je prends quelques minutes d’exercices.

 

[socialpug_tweet tweet=”Be the best Hero you can be, take control of your day !!”]

Prend la première heure de ta journée pour toi

Ma routine du matin est une combinaison de silence, d’affirmations, d’écriture, de lecture, de gratitude, de visualisation et d’exercice.

 

C’est une superbe façon de démarrer la journée. Je peux te garantir que si tu démarres ta journée de façon incroyable, le reste de ta journée le sera aussi.

 

Et si tu peux faire en sorte que chaque jour soit incroyable, alors il y aura de forte chance que ta vie soit incroyable, le contraire est également vrai !!!

 

Quand tu as une routine positive chaque matin, que tu peux suivre, sept jours sur sept, semaine après semaine, mois après mois, quelque soit ce qui se passe dans ta vie, tu prends au moins du temps pour toi . C’est la chose la plus importante que tu puisses faire pour toi.

 

C’est aussi la chose la plus importante que tu puisses faire pour ton niveau d’énergie. Il s’agit d’emmener l’énergie à travers la tranquillité plutôt que par d’autres stimulations.

 

Juste en prenant ces quelques minutes le matin, pour respirer, apprécier le silence, on est capable de diminuer les stimulations nerveuses se son corps, qui sont stimuler généralement par le stress, le sucre ou le café.

 

Tu as vingt quatre heures, alors tu peux bien prendre une heure pour toi.

Ce n’est pas juste pour le matin

Se créer des routines, dès le matin et dans la journée est extrêmement bénéfique. Prend le temps, même cinq minutes pour toi dans le calme, dans le courant de ta journée.

 

Allez, met ton alarme and just do it !!!

5,4,3,2,1 🚀

Simple Text